Marie-eve Racicot, D.O., Kin
Ostéopathe et Kinésiologue
De par son intérêt pour les sciences de la santé, Marie-Ève Racicot a débuté sa formation en kinésiologie en 1999 à l’Université de Montréal, où elle a obtenu son baccalauréat en 2002. Désirant pousser continuellement ses connaissances et son champ d’expertise, elle poursuit ses études au 2e cycle en sciences de l’activité physique, travaillant sur les modalités d’entraînement sur les divers déterminants de la santé chez la femme post-ménopausée.
En parallèle, elle débute sa formation en ostéopathie au CEO en 2002, où elle décroche son diplôme en 2006, lui conférant le grade de B.Sc. (Hons) en ostéopathie de l’Université de Wales. Ayant un intérêt marqué par l’alimentation, l’activité physique et la relation de l’être face à son propre corps, elle traita le sujet de l’anorexie et de la boulimie lors de la rédaction de sa thèse d’ostéopathie: « Étude pilote du traitement ostéopathique chez les jeunes femmes souffrant d’anorexie restrictive ou d’anorexie boulimique compensatoire ». Cette thèse lui conféra le titre de D.O. en 2010.
Marie-Eve a fondé la Clinique Ostéoforme en 2005, et elle y travaille depuis. Ayant des intérêts variés, elle est très polyvalente et répond ainsi aux besoins d’une clientèle très diversifiée; pédiatrie, gynécologie, urologie, fertilité, problèmes musculo-squelettiques, gériatrie etc. Étant elle-même athlète, cette amoureuse de la course offre des services spécialisés en thérapie sportive, allant d’exercices de rééducation à des programmes d’entraînement plus spécialisés. En plus de son travail à la clinique, elle enseigne au CEO depuis 2011, et assiste également Nathalie Camirand pht, D.O., lors de ses formations spécialisées en urologie et gynécologie.
Marie-Eve Racicot est membre d’Ostéopathie Québec.